Compréhension du Karma

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 25 ธันวาคม 2006.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    [​IMG]

    [​IMG]

    Comment expliquons-nous les inégalités en ce monde mal équilibré?
    Pourquoi est-ce, il est remise en cause, qu'une vie devrait être une succession des difficultés et de la souffrance tandis qu'une autre est fournie des circonstances pour apprécier sa vie entière ? Pourquoi un enfant devrait-il mourir quand il est à peine des jours, des autres mouruent soudainement dans la jeunesse, mais des autres vont vivent à une vieillesse mûre ? Pourquoi un enfant devrait-il être soutenus dans la famine et l'esclavage tandis que des autres soient soutenus dans le recouvrement de luxe ? Pourquoi on devrait-il être un sain soutenu et un maladif différent, déformé, estropié ou aveugle ?

    Il n'y a rien en ce monde qui se produit par chance ou accident sans visibilité. Pour dire que quelque chose se produit par hasard, n'est plus vrai que dire les mots avant toi était apparu par lui-même. À proprement dire, rien n'arrive à l'homme qu'il ne mérite pas pour des unes raisons ou des autres.

    Pour ces raisons, certains croient que notre destin est commandé ou voulu par un dieu. Cependant la présence tellement de la souffrance et de l'inégalité parmi les hommes prie la question pourquoi un dieu permettra ou causera ceci - à moins qu'on concède que des prises d'un dieu qu'un plaisir étrange en voyant quelques hommes souffrent. Le concept d'un dieu tout-affectueux simplement ne peut pas être réconcilié à la quantité de douleur intense que nous sommes témoin de tous les jours et aucune personne raisonnable ne peut accepter la croyance que nos vies sont commandées par un dieu affectueux et puissant.

    Confondu par la disparité apparemment inexplicable et apparente qui existe parmi l'humanité, un jeune homme appelé Subha a approché le Bouddha et lui interroge ce qui lui concerne.

    « Pour quelle raison, quelle est la cause, mon seigneur, que nous trouvons parmi l'humanité, celui dont la vie est de courte durée et de longévital, le malade et le sain, le laid et le beau, l'impuissant et le puissant, les pauvres et les riches, bas-soutenu et haut-soutenus, l'ignorant et le sage ?
    La réponse du Bouddha était :

    « Tous les êtres vivants ont le karma en tant que leurs propres, leur transmission, leur cause congénitale, leur parent, leur refuge. C'est un karma qui différencie des êtres dans de bas et élevés états. Sutta de vibhanga Culakarma ~

    Le Bouddha nous dit que beaucoup de ce que nous éprouvons aujourd'hui est le résultat de notre propre karma, ou à nos propres hérités après des actions et nos contrats. Nous nous-mêmes sommes responsables de nos propres contrats, bonheur et misère. Nous établissons nos propres enfers et nous créons nos propres cieux. Nous sommes les architectes de notre propre destin. C'est cette doctrine du karma qui explique l'existence de la souffrance, le mystère du prétendu destin ou le predestination d'autres religions, et surtout de l'inégalité de l'humanité.

    Le karma signifie les actions que nous effectuons intentionnellement. Le karma constitue bon et mauvais. Les bonnes actions devient bonne. Le mal reçoit le mal. Une énonciation populaire va de“ ce qui circule vient autour”. Un homme récoltera ce qu'il a semé. Si on plante une graine de pomme, il obtiendra un pommier qui à temps le soutiendra des pommes. Toutes conditions actuelles dans sa plantation d'une graine de pomme coule simplement le long dans son résultat logique. Ainsi, nous sommes le résultat de ce qu'étions nous, et nous serons le résultat de ce que sommes nous. Il est important de comprendre que car nos actions actuelles nous permet d'influencer notre futur, le karma n'est pas destin. Le Bouddha a précisé que si tout est déterminé, alors il n'y aurait aucune volonté libre et aucune vie morale ou spirituelle ; nous serions simplement les esclaves de notre passé.


    [​IMG]


    «Ne pensez pas légèrement à cela, par exemple, « il ne viendra pas à moi. » Goute par goute et le pot d'eau est rempli.
    De même, l'homme sage, recueillant peu à peu, se remplit de bonneté.
    ~ Dhammapada 122 "

    Le karma est seulement un de beaucoup d'ordres qui règnent dans l'univers. C'est une loi en soi fonctionnant naturellement dans l'univers. Un qui comprend les fonctionnements du karma est donné la consolation, l'espoir, l'indépendance et le courage moral. Par karma d'arrangement, nous pouvons l'employer à notre avantage énorme. Il valide notre effort, allume notre enthousiasme, nous rend toujours aimables, tolérants et prévenants. Cet arrangement nous incite naturellement à s'abstenir au mal et à les faire du bien. Contrairement aux temps quand les gens ont cru en religions superstitieuses et ont souscrit à une moralité en raison d'une crainte de punition ou des promesses de récompense, ceux qui comprennent le karma développent une moralité normale en raison de leur compréhension des forces normales de la nature.


    « Si les êtres connaissaient comme je sais les résultats de partager des cadeaux, ils n'apprécieraient pas leur utilisation sans les partager avec d'autres, ni les traces de l'avarice hanteraient le coeur et resteraient là. Même si c'étaient leur derniere et finale petite part de nourriture, ils n'apprécieraient pas son utilisation sans la partager, s'il y avait quelqu'un pour la recevoir. ~ Itivuttaka 18 »

     
    แก้ไขครั้งล่าสุด: 26 ธันวาคม 2006

แชร์หน้านี้

Loading...